VIDEO & PHOTOS EN BAS DE PAGE
Bol d’Air Jacquier®
L’importance de l’oxygénation cellulaire
L’oxygénation cellulaire est la clef de voute d’une bonne santé. Car un excès (hyperoxie) comme un manque d’oxygène (hypoxie) provoquent stress oxydatif et création de radicaux libres, entraînant un vieillissement prématuré des cellules.
Les ravages de l’hypoxie
L’organisme se trouve en sous-oxygénation (ou hypoxie) quand on observe un déficit d’oxygène disponible dans les tissus. Même s’il est en quantité suffisante dans l’air, l’organisme ne l’assimile plus correctement.
C’est ce qui se passe dans de nombreuses situations :
Pollution atmosphérique et tabagisme
Les polluants tapissent les voies respiratoires et freinent les échanges gazeux. Certains, comme le
monoxyde de carbone, prennent la place de l’oxygène sur l’hémoglobine
Maladie
De nombreuses pathologies sont source d’hypoxie, notamment les maladies respiratoires et circulatoires
Stress, Exercice physique intense, Avancée en âge, Altitude.
De plus, l’hémoglobine ne cède l’oxygène aux cellules que sous certaines conditions de température, d’acidité ou de taux de gaz carbonique dans l’air : il suffit qu’il dépasse 0,06 % pour entraîner une hypoxie. Or, c’est presque toujours le cas en ville où ce taux oscille entre 0,09 et 0,14 %.
L’hypoxie conduit-elle à la maladie ?
Tout dépend de l’intensité de l’hypoxie et de sa durée. Lorsqu’elle perdure, la plupart des fonctions corporelles sont perturbées et la maladie s’installe. La perte de vitalité ouvre la voie à l’apparition de pathologies telles que troubles cardiaques et circulatoires, hépatites chroniques, athérosclérose, voire de maladies plus graves comme le cancer et autres pathologies dégénératives.
La solution : améliorer l’assimilation de l’oxygène par l’organisme
Contre les méfaits de notre mode de vie, à l’origine de l’hypoxie, il existe une solution : Bol d’Air Jacquier. Il permet de respirer avec plus d’efficacité, en utilisant un super-transporteur d’oxygène qui va faciliter son assimilation.
Le Bol d’air Jacquier fait partie avec les champs électromagnétiques pulsés, l’aromathérapie… des nouvelles méthodes testées par l’unité de médecine intégrative du centre chirurgical Montagard à Avignon. Leurs effets sont ainsi évalués avec la plus grande rigueur. Le Bol d’air contribue à procurer confort et bien-être aux utilisateurs.
Le procédé
De la résine de pin distillée est placée dans la machine. Grâce à un flux d’air, les molécules volatiles de la formule sont libérées et expulsées par un tuyau devant lequel on doit respirer. Par ce procédé, l’oléo-résine se charge de propriétés nouvelles et devient un extraordinaire transporteur d’oxygène.
•
Déroulement d’une séance
L’utilisation du Bol d’Air Jacquier est aussi simple que son procédé peut sembler compliqué. On s’assoit face à la machine, on place son visage à 10 cm de la corolle d’où l’air modifié est expulsé et on respire naturellement. Un conseil : fermer les yeux, pour mieux profiter de l’odeur délicate qui transporte l’esprit dans les forêts de pins landaises.
•
Bol d’Air Jacquier vs bars à oxygène
Le Bol d’Air Jacquier ne doit pas être confondu avec les méthodes des bars à oxygène. Ces derniers jouent en effet sur la quantité d’oxygène absorbée à court terme et non sur la qualité de son assimilation à long terme. Ils peuvent même, en cela, créer stress oxydatif et radicaux libres, en raison de l’excès d’oxygène délivré.
•
Une méthode avérée
M. René Jacquier -l’inventeur du Bol d’Air- était l’élève d’un prix Nobel de chimie. La méthode a été vérifiée par 4 années d’observation et d’évaluations, soutenue par la thèse de doctorat en Biologie de Béatrice Mercier et validée par un jury international et pluridisciplinaire. Elle est conseillée par de nombreux médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes et naturopathes.
LES BIENFAITS
Les bénéfices
Des bénéfices durables
Une séance de quelques minutes fait effet pendant plusieurs heures.
Les bienfaits à court terme
Améliorer l’état nerveux
Le bienfait le plus remarquable du Bol d’Air Jacquier est d’améliorer immédiatement l’état nerveux. Peu étonnant, quand on sait que les cellules nerveuses sont les plus gourmandes en oxygène –devant les muscles, y compris le cœur. Un effet que l’on constate immédiatement, même après les 3 petites minutes conseillées pour la première séance. Un shoot qui détend, relaxe et donne presque de mini vertiges, tant le sentiment de bien-être est explosif.
Avoir un joli teint
Une séance suffit également à colorer les joues d’un rose enfantin. L’impact est d’autant plus flagrant que le teint est terne –notamment chez les fumeuses.
•
Les bienfaits d’une bonne oxygénation cellulaire à long terme
Accompagner la perte de poids : une bonne oxygénation permet de mieux consommer les graisses, en augmentant le métabolisme
Augmenter les capacités d’auto-défense
Réduire diverses pathologies : asthme, fatigue chronique, hypertension, apnée du sommeil…
Diminuer le stress
Mieux gérer la fatigue
Prévenir le vieillissement
Améliorer la préparation et la récupération physique pour les sportifs
•
Dans quels cas faire une cure d’oxygénation cellulaire ?
Les apports d’une oxygénation équilibrée sont efficaces en accompagnement dans les situations suivantes :
limiter l’impact des pollutions environnementales
améliorer la récupération en cas de fatigue chronique et de stress
adolescents : pour les accompagner pendant leur croissance
et leur développement, leurs activités sportives, intellectuelles et cognitives tout au long de leur vie scolaire
accompagner les adolescents au moment des examens
préserver ses capacités intellectuelles, physiques et sensorielles
accompagner la perte de poids
sportifs : pour la préparation à l’entraînement et l’aide à la gestion du stress en compétition ;
pour gagner en endurance, améliorer les performances et optimiser la récupération
seniors : la protection anti-radicalaire, la mémoire et l’acuité intellectuelle ; pour stimuler la résistance de l’organisme face aux changements de saison (canicule, grands froids, humidité excessive).
•
En cure, chez un praticien
Le Bol d’air peut également être utilisé en cures intensives de 20 à 30 jours. Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience.
Le Bol d’air Jacquier® ne génère pas d’oxygène, n’est pas un diffuseur d’huiles essentielles
Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.
•
Contre-indications ou précautions: problèmes rénaux, allergies connues à l’huile essentielle de térébenthine (un test cutané préalable est conseillé, comme avant toute utilisation d’huiles essentielles), épilepsies terpène dépendante, personnes sous anticoagulants et greffées, déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 36 mois.